Le pilote du Championnat du Monde FIM Supersport, Jeremy Alcoba, a terminé la deuxième course de 19 tours du week-end de Magny Cours à une solide quatrième place, obtenant ainsi son meilleur résultat personnel pour sa saison de « rookie » en WorldSSP.
Un bon départ et une superbe course d'Alcoba lui ont permis de se battre au sein du groupe de tête derrière le leader Can Öncü et le futur vainqueur Stefano Manzi, après que Jeremy se soit élancé de la 11e place sur la grille.
Dimanche, les températures ambiantes avaient augmenté par rapport à la première journée de course sur le circuit de Magny-Cours, long de 4,411 km. Avec un réglage de course sur sa Kawasaki Ninja ZX-6R 636 capable de viser le podium tout au long de la course, Alcoba a profité de son opportunité pour prendre la quatrième place.
Fait remarquable, Jeremy n'avait jamais roulé à Magny-Cours avant ce week-end, et a pourtant enregistré son meilleur résultat depuis son arrivée dans cette catégorie.
Un rival pour le podium a chuté à environ la moitié de la course, laissant Alcoba troisième pendant un moment, mais commençant à ressentir une baisse d'adhérence. Il a été poursuivi, puis rattrapé, par Tom Booth-Amos, passant plusieurs tours de course à la quatrième place.
Sous la pression de certains autres pilotes dans les derniers tours, Alcoba a fait preuve de sang-froid et de détermination pour conserver la quatrième place, rejoignant même Booth-Amos dans le dernier tour.
Au final, Jeremy n'était qu'à 0,272 seconde de ce qui aurait été son premier podium dans cette catégorie de courses dérivées des voitures de série.
Après sa huitième place samedi et son classement dans le top 4 aujourd'hui, Jeremy occupe la septième place du championnat, avec 128 points.
Le prochain week-end de course, la dixième manche, se déroulera sur le circuit classique de Motorland Aragón, du 26 au 28 septembre.
Jérémy Alcoba a déclaré : « Je suis super content car je me suis battu jusqu'au bout pour une place sur le podium. J'étais en difficulté dès la mi-course lorsqu'un autre pilote a chuté devant moi. Je n'avais pas le feeling et j'ai eu du mal avec les pneus avant et arrière. Je savais à ce moment-là que je n'avais pas le rythme pour être seul. J'étais à la limite, donc pour moi, il valait mieux rouler derrière quelqu'un. Le pilote devant moi m'a pris quelques mètres, mais dans les cinq derniers tours, j'ai commencé à en récupérer. J'ai essayé de le dépasser dans le dernier virage, mais c'était impossible. Nous étions proches du podium, donc notre potentiel est là. J'essaierai d'y parvenir lors de la prochaine course. Merci à tous et à l'équipe pour leur excellent travail. À bientôt pour ma course à domicile. »